démarre fort !

Dans cet article, je te propose d’effacer cette frayeur du lundi matin et cette tristesse du dimanche soir ;-) Moi j’adore le lundi matin, c’est devenu mon pote ! Je t’explique comment j’y suis arrivé !

démarre fort !
Mafate – Eté austral 2015

Le couple “Dimanche + Lundi”

Le lundi matin, c’est l’occasion idéale de tout reprendre à zéro, depuis le début, et de faire au moins aussi bien, voire mieux que la semaine d’avant :-) Toutes les semaines, on a ce moment idéal pour se recentrer sur les objectifs qu’on aurait perdus de vue. 

Evidemment, le lundi matin marche de paire avec le dimanche soir. Lui aussi c’est un super pote à se faire. C’est le moment idéal pour se reposer, se relaxer, et juste ne rien faire par exemple ! Après une semaine de travail intense, après un vendredi soir et un samedi de malade, le dimanche nous tend les bras pour se reposer.

Perso, je refuse de me laisser faire par le lundi matin. Je refuse de me faire mal mener par un lundi morose, moche, aussi pluvieux et vilain soit-il !! Comme j’ai dîné léger la veille au soir, que je me suis bien reposé et couché tôt, bah le lundi matin je me réveille naturellement, sans réveil, et à l’heure !

ça fait déjà 1 à 0, pour moi

C’est important d’avoir un temps pour soi. De prendre le temps de se réveiller, de faire sa toilette sans se presser, et de prendre un bon petit déjeuner ! Ça s’apprend bien sûr, mais c’est important pour avoir le sourire dès le matin. Des vitamines avec des fruits, de l’énergie avec des céréales, du pain, du muesli, ou des flocons d’avoines ! Des protéines, avec des œufs, du poulet ou du fromage voire un yaourt ! Y en a pour tous les goûts, à toi de trouver ton petit déjeuner qui te fait saliver ! On fait le plein d’énergie, et puis écouteurs & livre embarqués, on affronte le trajet vers son boulot avec le sourire scotché aux lèvres :-D

et bim 2 à 0, je mène le jeu

Le lundi c’est un renouveau. Alors je regarde mon planning, je regarde ma todo-list, et je me fixe des objectifs pour vendredi soir ! Je m’autonomise, je m’organise. Et ce, de façon à faire des journées intéressantes, mais de moins en moins intenses ! C’est à dire que je prends les dossiers ou les tâches difficiles dès le lundi matin. Je laisse les petits sujets pour le vendredi :-) Je traite les vieux emails pourris de jeudi dernier maintenant. J’organise les réunions ou rendez-vous et y insère des sommaires et objectifs. Je ne me laisse pas démonter par les collègues ou collaborateurs tristes, malades ou juste mauvais, non, moi je les booste :-D ! Je prends en main ma semaine de façon à la rendre meilleure que la précédente. Si j’ai raté ma semaine dernière, je ne raterai pas celle-ci !

Le lundi matin c’est ma chance de tout faire, en mieux !

et bam 3 à 0, fin du jeu ! J’ai gagné ;-)

Plus facile à écrire qu’à faire

Oui ! C’est comme tout. Je ne me suis pas mis à aimer le lundi matin dès mes premiers jours de boulot. J’ai commencé par le redouter, comme tout le monde. J’étais mal organisé ! Je ne prenais pas mes dossiers à bras le corps ! J’étais épuisé de mon dimanche. Et plus j’ignorais les problèmes, plus ils grossissaient, et m’attendaient patiemment le lundi matin, c’était horrible !

Alors un jour je me suis levé, j’ai fait le pari que j’allais aimer le lundi matin, et en faire mon meilleur allier, que j’allais le booster d’ondes positives, et qu’il me le rendrait bien !

Pari remporté :-D

(PS: remplace dimanche et lundi par tes jours respectifs de repos / reprise, ça marchera aussi !)

Réponds

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.