détends-toi !

Voyager, partir loin en vacances *__*, c’est la période ! Certains en reviennent déjà, d’autres sont sur le point de partir. C’est l’occasion pour les aoûtiens de ne pas faire les mêmes erreurs que les juilletistes : revenez de vos vacances avec de beaux souvenirs, mais pas avec de nouveaux kilos en trop ;-)

Bulle 2.002
Lac de la Gruyère – Automne 2016

On se repose bien

Evidemment c’est le meilleur moment pour se reposer ! Ce n’est de toute façon ni sain ni possible de faire du sport en continue, sans jamais s’arrêter ! Et ce ne sont pas 2 ou 3 semaines de vacances qui vont ruiner tes efforts, bien au contraire : Le corps & l’esprit ont besoin de se reposer, de retrouver de la bonne énergie. On détend ses muscles, on soulage ses articulations, on ralenti tout.

Il ne faut pas culpabiliser d’arrêter son sport pendant quelques temps. Il faut en profiter pour faire d’autres activités physiques qui changent du quotidien. Ça ne pourra que faire du bien à son corps, le choquer un peu de ses habitudes, et promis il continuera malgré tout à brûler des calories tous les jours ;-)

C’est aussi et surtout l’occasion de retrouver un rythme équilibré. Si les premiers jours le corps aura besoin de beaucoup d’heures de sommeil pour récupérer des dernières semaines de travail difficiles, ce n’est pas une raison de se laisser aller pour autant. Bien au contraire, c’est le meilleur moment pour retrouver un cycle équilibré : On se lève tôt pour bien profiter de la journée, et on se couche tôt pour bien se reposer la nuit et recharger ses batteries. Sinon, c’est garantie, tu rentreras de tes vacances encore plus fatigué qu’avant !

+ On mange bien

Donc c’est l’occasion de faire la fête tous les soirs ? De s’empiffrer de barbecues ? De manger tout ce qu’on trouve comme spécialité locale ? Evidemment la réponse est non :-D

Bien sûr, on va apprécier les spécialités locales, mais on n’est pas obligé de manger des tonnes de tapas, d’avaler des kilos de paellas, de samoussas… d’être ivre des alcools spéciaux, ou de crouler sous des cartons de pizzas ! Par contre on peut s’autoriser un ou deux jokers supplémentaires par rapport à notre régime alimentaire bien équilibré de d’habitude ;-) et chercher à connaître et goûter les légumes, les fruits et l’alimentation quotidienne de la région visitée. C’est une excellente façon de se dépayser réellement, de découvrir une nouvelle culture culinaire, de surprendre nos papilles, et de rentrer avec des souvenirs, sans kilos supplémentaires ;-) 

Et puis la sieste post-déjeuner d’une demi heure est la bienvenue :-p

+ On se dépense bien

Et puis on se bouge ! On ne reste pas des heures allongé à ne rien faire ! On peut se lever un peu plus tard que d’habitude certes, on peut aussi oublier les longs footings hebdomadaires, ok, mais faut pas oublier de se dépenser dans la journée malgré tout pour brûler nos calories :

  1. Comme on a du temps, on va préférer parcourir la ville à pied par exemple
  2. On contourne les escalators et les ascenseurs pour trouver les escaliers ;-)
  3. On peut se faire un petit footing le matin, tout doucement sur le bord de la plage, 30 minutes !
  4. On peut aussi ramener dans ses valises des push up bars pour faire quelques combo pompes + abdos au soleil

Et évidemment on va se lancer dans toutes les activités physiques locales qui nous feront plaisir <3

= On rentre en forme !

C’est la définition des vacances réussies pour moi : Je me suis bien reposé, j’ai bien mangé et goûter de nouvelles choses, je me suis bien dépensé dans la ville avec des activités qui sortent du quotidien, et je rentre à la maison en pleine forme, la tête pleine de souvenirs et le corps sans un kilo de plus ;-)

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