inspire-toi !

Facebook, Twitter, Instagram et l’infinité de blogs en ligne qui existent aujourd’hui sont devenus autant de sources d’inspiration pour moi… après avoir appris à partager mon temps entre le réel et le virtuel, à les utiliser à bon escient, et avoir fait le tri ;-)

Bulle 2.004
Bellegarde-Sur-Valserine – Automne 2015

Le temps réel VS le temps virtuel

Depuis que j’ai réappris à sortir de chez moi sans utiliser mon téléphone, en dehors de mes heures de travail & d’études, j’ai récupéré énormément de « temps réel ». Aussi fou que cela puisse paraître pour certains, il m’arrive de plus en plus souvent de sortir et de passer des journées sans être dans le « temps virtuel ». Oui c’est possible et ça fait du bien, ça s’apprend ! Je me sens plus libre et plus spontané. Je passe plus de temps à écouter les gens que je rencontre, à regarder autour de moi… et simplement à vivre dans le temps présent <3

Du coup, mes publications et échanges en ligne sont bien plus rares qu’avant, mais me semblent de meilleures qualités. Je prends le temps d’écrire, de réfléchir, de sélectionner mes photos avant de publier : ça me donne le temps d’expérimenter en vrai, et d’être sûr que ce que je vais partager peu être utile / inspirant / sympa :-)

Je partage mon énergie

Pour peu qu’on sache utiliser internet et en tirer le meilleur, c’est sans doute pour moi l’outil le plus puissant qui soit aussi facile d’accès au plus grand nombre.

Aperçu de mon blog
Aperçu de mon blog

La différence fondamentale entre ma façon d’utiliser internet aujourd’hui et il y a quelques années : je partage mes passions & mon énergie. Rien d’autre. Et j’encourage tout le monde à en faire autant. D’ailleurs, mes publications n’étant en rien de ma sphère privée, n’importe qui peut voir et partager mon contenu en ligne. C’est la meilleure façon d’étendre mon réseau et de toucher les gens qui auront la même façon de penser que moi, ou à l’inverse, de déclencher des débats et des discussions pour s’enrichir entre nous.

Le tri sélectif

Les conséquences de ce changement de comportement ? Que du bonheur :-D Mes « amis » virtuels et mes « amis » réels sont de plus en plus différents. Et ce n’est pas un problème. Je ne vais pas partager la même chose dans ma sphère privée et dans ma sphère publique. Tous ceux qui ne sont pas intéressés par mes passions et qui n’aiment pas mon énergie positive, ont disparu de mes réseaux : qu’ils se soient désabonnés, qu’ils m’aient supprimé, qu’ils m’aient oublié, tant mieux ! Et je fais la même chose.

Le plus important pour moi étant d’avoir des échanges intéressants, motivants et bénéfiques !

Je carbure à l’énergie positive, alors je ne me porte que mieux en m’étant détaché de tous ceux qui n’ont pas encore compris ce qu’est le véritable pouvoir inspirant d’internet.

Réponds

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.